A connaitre sur les impôts 2012

Invariablement, les périodes printemps-été symbolisent aussi la période des impôts, où l’on réceptionne et déclare ses ressources de l’année précédente, à savoir 2011. Quelle que soit votre situation, ne pas louper l’agenda fiscal en cours permet de passer à côté de sérieuses erreurs, et c’est ainsi que L-Expert-comptable.com a désiré vous aider dans ces démarches.

Tout sur la déclaration de revenu

Concernant la déclaration de revenu, il y a de nombreux formulaires et cerfa, le plus réputé étant malgré tout l’imprimé 2042 qui correspond à la déclaration d’impôts. Elle arrivera dans le courant du mois d’avril, il faudra soit le compléter (s’il s’agit de la première déclaration), soit vérifier l’exactitude des chiffres avant de l’envoyer au Trésor. Ce document sert à indiquer les revenus que vous avez touché pendant l’année 2011, ainsi que les éventuelles réductions d’impôts dont vous pouvez jouir. Sachez aussi que vous avez le droit de soit envoyer le formulaire par courrier, soit opter pour la déclaration par Internet.

Ne pas rater le paiement des impôts

Maintenant que la déclaration est terminée, on peut généralement compter plusieurs mois avant que vous ne receviez votre montant d’imposition vous demandant de régler la somme correspondante. Les impôts sont habituellement à régler pendant le mois de septembre, aux environs du 15 pour la déclaration papier et du 20 sur Internet. Ne loupez donc pas ces dates, d’autant plus que quelques semaines après arrivent deux autres taxes, les impôts fonciers et la redevance audiovisuelle.

Alors que ces dates ne sont pas les premières que l’on note sur un agenda, et pour cause, elles restent primordiales, et sont indispensables pour éviter toute majoration à cause d’un délai tout en assimilant un peu mieux la fiscalité des particuliers.

Fermer le menu