Acheter votre lanceur de paintball

C’est aussi bien une compétition et une activité sportive, il s’agit d’ une aventure d’adolescent pour les adultes, se battre en s’amusant, vous avez reconnu le paintball. Ce sport vient de souhaits de petits garçons qui n’arrivaient pas à quitter l’enfance, et qui souhaitaient garder la possibilité de jouer aux soldats sans risque. Ce divertissement s’est implanté sur le monde entier depuis 1980, et des associations de paintball sont depuis quelques années implantées aux Etats-Unis, en France et en Russie.

Le paintball reste une aventure pas trop couteuse. L’équipement indispensable est réduit: un lanceur paintball et son sac de protection, des projectiles, et une visière, à conserver tout le jeu. Les équipements supplémentaires, dont les casquettes, peuvent être choisis dans ce qu’on utilise au quotidien.

Un match fait s’affronter des groupes, une grosse dizaine de participants pour les rencontres classiques, et de deux cents à trois cents à l’occasion des énormes événements de paintball qui proposent des reconstitutions qui durent jusqu’à 72 heures.

Les compétences appréciées pour être efficace au paintball sont l’habileté, être vif, une bonne condition physique, et le sang froid. Être un bon capitaine d’équipe est bien entendu valorisé !

Par rapport au cadre légal, le paintball nécessite tel ou tel type de lanceur paintball. Dans les compétitions, il n’est pas autorisé de proposer une rencontre dans un terrain communal, et les parties ne peuvent être mises en place que dans des espaces qui peuvent être contrôlés et arrangés pour le contrôle. On met les supporters à l’abri des trajectoires, et des scénarios vont être mis en scène, avec des protections.

La règle d’une compétition semble simplissime: on veut marquer un autre joueur grâce à des des billes dit paintball, préalablement fourrées de poudre colorée et qui explosent en impactant le participant, prouvant que le joueur a mis dans le mille. Avec de la peinture sur soi, on est sorti de la partie. La bille paintball est façonnée à partir de substance écologique, et la balle doit être assez dure pour être envoyée ( avec beaucoup de force ), et en même temps facile à briser pour s’ouvrir à l’arrivée. Cette dernière devra de plus ne pas avoir d’aspérité, sinon son trajet ne prenne pas la tangente à cause de la friction de l’air, et qu’on n’ait pas de problème pour pointer commodément. Avant tout, elle doit ne pas être trop chère, étant donné qu’ une équipe utilise quelques dizaines, voir centaines de balles durant une journée de paintball !

Comment|De quelle manière|De quelle façon|Par quel moyen } tirer une bille paintball?

A l’aide d’ un lanceur paintball tout simplement. Ce lanceur envoie avec une cartouche d’air comprimé ou du CO2, qui va expédier la bille dans le camp adverse, à 100 mètres par seconde. La loi contrôle la force de ces tubes lanceurs. La majorité de ces propulseurs sont dessinés en rappelant une mitraillette, en réalité la dangerosité est sans comparaison. Ainsi il est possible de posséder un lanceur paintball sans grand contrôle en France.

Avec l’obéissance aux recommandations de sûreté, il n’y a pas de danger de faire plus qu’un gros bleu à un joueur avec une bille pleine de couleurs alimentaires ! Le paintball n’est pas connu comme un passe temps périlleux !

Y a t il beaucoup de ces obligations de protection ?

Le sportif ne va à aucun moment se séparer de son casque sur le terrain. A la suite du match, on lui demande de désamorcer son lanceur, attacher un obturateur, et ôter la quantité de bille paintball pas lancée. Bien sûr il ne lui est pas possible de se servir de son lanceur paintball dans le domaine public. Aussi, on ne remplit pas une bille paintball avec du colorant rouge mais orangé, ou intense.

Fermer le menu